Ça s'est passé le 21 septembre 2016:

Un instant d'éveil, un moment d'arrêt, pour prendre congé du quotidien et célébrer ensemble, le 21 septembre, la Journée Internationale de la Paix. 
"La Troisième Voix pour le Liban" a planté son quatrième olivier pour confirmer et affirmer sa volonté de Paix au Liban.


Depuis 2013, le 21 septembre de chaque année, "La Troisième Voix pour le LIban" célèbre au Liban la Journée Internationale de la Paix. 
Cette année, le mercredi 21 septembre 2016 à 12h00, les Membres de la 3V ont planté un olivier, symbole de la Paix, dans un endroit symbolique et stratégique, la Cour de la Garde Présidentielle au Palais de Baabda, en reconnaissance aux soldats qui veillent sur le site et à l’Institution Présidentielle, et pour ancrer leur volonté de continuer à œuvrer pour la Construction de la Paix au Liban.
Les membres de la 3V ont appelé également de leurs vœux à l’élection sans plus tarder d’un Président de la République qui d'abord remplira un vide constitutionnel évident qui dure depuis le 25 mai 2014, qui apportera une stabilité politique, et enfin qui permettra la tenue d'élections législatives.
Cette action de célébration de la Journée Internationale de la Paix a succédé à celles ayant eu lieu les années précédentes, à savoir, le concours interscolaire à l'échelle nationale avec des élèves d'écoles publiques et privées qui se sont penchés sur le concept de la Paix au Liban, la plantation d'oliviers, symboles de la Paix, à des endroits stratégiques et symboliques comme à Jbeil, la ville du vivre-ensemble, à Beyrouth, en face du Palais de justice à proximité de l'ancienne ligne de démarcation et enfin à Tripoli, à équidistance des quartiers de Jabal Mohsen et Bab El Tebbaneh avec les jeunes de ces quartiers.

L'album photos : 

 

 

 

Facebook Group page: 

facebook.com/groups/La3emvoix/

 

Facebook Fan page: 

https://www.facebook.com/3VLebanon

 

 

 @3VLebanon

https://twitter.com/3VLebanon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Troisième Voix pour le Liban - 2017 - Tous droits réservés