Ça s'est passé le 5 juin 2015:

Rappel de cette action de long terme:

Si vous êtes en train de lire ce message, c’est que soit vous n’avez pas de problèmes de vue, soit vous faites partie de ceux qui ont la chance de porter des lunettes ... Avez-vous pensé un instant qu’il y a beaucoup de personnes qui souffrent de troubles de la vue et qui n’ont pas les moyens de s’acheter une paire de lunettes ? Combien d’entre nous accumulent des lunettes dans leurs tiroirs qui finiront un jour à la poubelle ? 
Partant d’un des principes de la 3V, qui est la volonté d’un meilleur avenir pour le Liban et les Libanais, nous avons pensé élargir notre champ d’action le temps d’un projet sur le long terme, en organisant une collecte de lunettes de vue « en bon état » afin de permettre leur distribution à ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une paire de lunettes. Ainsi, nous ferions d’une pierre deux coups : un geste de solidarité et une opération de recyclage. Si vous pensez pouvoir aider dans cette action, que ce soit au niveau de la collecte mais surtout de la distribution, n’hésitez pas à nous faire part de vos propositions en envoyant un courriel à l’adresse suivante : 3vlebanon@3vlebanon.org
Notre partenaires dans cette opération de long terme est : "Optique et Vision" et "Lunettes Sans Frontière".

Optique et Vision
Lunettes Sans Frontière

Le 5 Juin, notre troisième distribution a eu lieu en faveur des résidents de Saint-Vincent de Paul - Bourj Hammoud, comme nous l'avons fait lors de la deuxième distribution, et la première avait été organisée en faveur des résidents de l'association "Amour et Partage".
Un examen ophtalmologique a été assuré par 
M. Nagi Bassil, d' "Optique et Vision". 

À la suite de ces examens, toutes ces personnes auront leurs propres paires de lunettes adaptées à leur vue.

Cette action n'a été possible que grâce à toutes celles et tous ceux qui effectuent ce geste généreux de donner et d'aider et en particulier les donateurs de France, du Canada et du Liban.

Vous avez sans doute dans vos tiroirs de vieilles paires de lunettes de vue ou de soleil, dont vous n'avez aucune utilité.
Une bonne action peut être faite en les donnant aux personnes âgées dans le besoin.
Quand ces personnes sont confrontées à une perte de la vue, parfois au point qu'ils ne voient plus, au lieu d'en parler, ils se replient sur eux-mêmes.
Votre don de lunettes à ces personnes âgées dans le besoin, adaptées à leur vue, pourrait leur redonner non seulement de l'espoir, mais aussi de la joie.
Merci à vous et merci à "Optique et Vision". Donnez aujourd' hui pour la prochaine distribution.

Restez Connectés et Collectez

Société de Saint-Vincent de Paul - Liban
Amour et Partage

Le lien de l'événement sur Facebook avec tous les détails depuis la création de cette opération par Marie-Josée Rizkallah et toute l'équipe de la 3V en décembre 2013 et son lancement en février 2014:

 

https://www.facebook.com/events/1376864019221802/

 

- L'article de l'Orient Le Jour à propos de cette action du 5 juin :

 

Correction optique pour une vision unie, avec « La Troisième Voix pour le Liban »

 

http://www.lorientlejour.com/article/928814/correction-optique-pour-une-vision-unie-avec-la-troisieme-voix-pour-le-liban-.html

 

- L'album photos de la distribution du 5 juin 2015:

 

 

 

Facebook Group page: 

facebook.com/groups/La3emvoix/

 

Facebook Fan page: 

https://www.facebook.com/3VLebanon

 

 

 @3VLebanon

https://twitter.com/3VLebanon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Troisième Voix pour le Liban - 2017 - Tous droits réservés