Ça s'est passé le 15 janvier 2016:

Chers-es amis-es et membres de la 3V,

L’Assemblée Générale Ordinaire 2015 s'est tenue le vendredi 15 janvier 2016 à 17h00 à notre siège social : Centre Galaxy - Bloc B 4ème ét. - Boulevard Camille Chamoun - Beyrouth. L’ordre du jour a été le suivant :

1) Accueil - Hymne National - Mot du Président
2) Rapport Moral : Bilan des Activités 2015 - Présentations et Comptes Rendus - Actions 2016
3) Approbation du Rapport Moral
4) Rapport Financier
5) Approbation du Rapport Financier
6) Election du Bureau 
7) Questions Diverses
8) Verre de l'Amitié

Rappel : conformément à nos statuts, seuls les membres de l’Association « La Troisième Voix pour le Liban », à jour de leur cotisation, ont pu prendre part aux votes.

Ci-dessous :

- le PPT de l'Assemblée Générale,

- des extraits des décisions de cette AG, notamment la composition du bureau et les tâches ce chaque membre,

- le mot du Président élu, 

- l'album photo.

Assemblée Générale 2015 3V 15 janvier 20[...]
Présentation Microsoft Power Point [1.9 MB]
Extraits des décisions de l'Assemblée Gé[...]
Document Adobe Acrobat [150.0 KB]

Chers Amis,
Vous avez élu lors de l’Assemblée Générale ce 15 janvier 2016 le nouveau Conseil d’Administration de la 3V, et les administrateurs ont choisi de me confier la responsabilité de la présidence. 
Je ne suis pas le meilleur parmi nous, mais votre confiance me pousse à donner le meilleur de moi-même, car c’est avec vous, chacun de vous, que les choses seraient possibles.

Notre pays souffre de divers maux graves et, pour des raisons impérieuses, le temps n’est pas à la dolce vita.

Ensemble nous mènerons de front les analyses, les travaux et les actions nécessaires, avec les moyens et la force dont nous disposons certes, mais surtout avec le plus grand soin et la diligence, animés par notre motivation à sauvegarder notre patrie, et construire le citoyen pour aboutir à l’Etat. Le dévouement des administrateurs vous est assuré, sachez le leur rendre par votre implication et votre encouragement. N’hésitez pas à abonder, à prendre contact en inbox ou par mail, à faire valoir une idée, un apport, une contribution, ou une disponibilité. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Partis d’un groupe de reflexion et page de discussion sur facebook, devenus un groupe d’action sur le terrain en menant diverses réalisations, nous pourrons par votre volonté et l’engagement, devenir plus influents sur le cours des choses libanaises et œuvrer au redressement de la barre... Ne nous contentons pas d’être dans le « Rescue Business », mais plutôt d’agir en « Peace Builders »

Je ne ferai pas de discours car nous passons ensemble à l’action immédiate, dans l’esprit de continuité du chemin piloté précédemment par toute l’équipe. 
Je voudrai avec vous et par l’appui de tous, que nous puissions gagner en accélération et en étendue. Car le temps presse, et la désintégration de l’état va plus vite que les actions citoyennes présentes.

J’invite chaque membre du Groupe 3V à lever avec nous le défi de taille, à aider la 3V à grandir en nombres et en moyens afin qu’elle puisse faire plus mais aussi afin de compter davantage pour que nos idées et concept soient disséminés dans toutes les structures de notre pays.

Je salue toutes les personnes qui ont contribué à ce jour, à la création puis au développement des diverses actions, et à l'implémentation d’un esprit 3V devenu référence en terme de valeur comportementale citoyenne. Une pensée particulière à Serge Schoulika qui est à l'origine du lancement de ce défi en 2011 et qui l'a piloté les premières années, à Aimee Nasser Karam qui a su lui insufler son esprit analytique et sage, et l’a conduit sur le terrain du Peace Building, à Charbel Nasser qui a su l’imprégner de sa sérénité, à tous les administrateurs précédents et présents, à celles et ceux qui ont apporté leur eau au moulin, soit par les structures « Angels » ou « Comité moteur » ou par la simple participation aux événements, conférences, actions, donations ou cotisations.

Les défis qui nous attendent ne sont pas ordinaires, notre réponse devrait être encore plus extraordinaire pour les lever. Votre contribution est attendue, elle sera aussi sollicitée par divers moyens de communication ou rappels, afin que votre talent et vos idées soient conjugués dans cet esprit 3V et nourrissent notre lancée jusqu’à la réalisation successive de nos objectifs.

Il n’y a pas de paix sans justice. Il n’y a pas de justice sans droit. Mettons ensemble cette année 2016 sous le slogan de « la Paix et le Droit », et œuvrons à la construction du citoyen droit et juste. Et puisque nous sommes 3V, ayons pour objectif, pour ce 3eme mandat, d’appliquer cette année le facteur « 3 » à tout ce que nous traitons : 3 fois plus de moyens, 3x plus de membres, 3x plus de relations inter-associative, 3x plus de projets, etc... et 3x plus d’impact sur le terrain dans tous nos domaines d’activité..

Vous serez sollicités prochainement, soit par la page Facebook soit par mail ou messages en fonction des sujets, votre apport et contributions seront précieux.
Ensemble, au travail, "let's go ahead together", pour que Vive la 3V, et Vive le Liban.


Jihad Féghali

 

 

 

Facebook Group page: 

facebook.com/groups/La3emvoix/

 

Facebook Fan page: 

https://www.facebook.com/3VLebanon

 

 

 @3VLebanon

https://twitter.com/3VLebanon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Troisième Voix pour le Liban - 2017 - Tous droits réservés